Actualité, Inscription

En Mai, retrouvez un rythme de vie serein

Le printemps est bien installé, il ne manque plus qu’un peu plus de chaleur. Soyons patients ! Au programme de ce beau mois de mai: l’usage du numérique, le sommeil et la méditation au service des apprentissages. Des outils pour retrouver un rythme de vie adapté après une période de confinement !


Reprendre le pouvoir sur nos usages numériques

Olivier VIOT, éveilleur de conscience dans le domaine du numérique, vous propose un temps pour réfléchir à l’usage des écrans dans la sphère familiale. Quels sont les éléments à prendre en compte pour faire son choix ? Quels sont les enjeux de cette fascination pour le monde digital ? Comment trouver des solutions et des clés pour retrouver un équilibre numérique? Ce sujet est vaste et complexe. Soyez les bienvenus à cette conférence en ligne (ZOOM) le mardi 4 mai.


Le sommeil de nos enfants de 18 mois à 5 ans

Fanny Large, spécialiste du sommeil des bébés et du jeune enfant vous propose un temps de formation sur les besoins du jeune enfant entre 18 mois et 5 ans.

A cet âge, certains enfants peuvent dormir très peu, de manière agitée ou sans faire de sieste… Les cauchemars, les terreurs nocturnes arrivent… Comment, en tant que parents, accompagner son enfant dans ces moments qui sont épuisants pour les adultes? En visio, Fanny Large vous donnera des étapes clefs de transformation du sommeil. Vous pourrez ainsi mieux comprendre ce qui se joue et comment donner un rythme adapté à votre enfant. Vous pourrez retrouver des nuits sereines et ressourçantes pour toute la famille.


La méditation Pleine Conscience au service des apprentissages

Nathalie Doyen psychopédagogue et instructrice en Pleine Conscience, vous accompagnera dans cette expérience de méditation parents-enfants en visio. Vous pourrez ainsi prendre connaissance des outils de la pleine conscience pour accompagner vos enfants dans ses apprentissages et réutiliser au grè des besoins de l’enfants.


N’oubliez pas de rejoindre votre communauté de parents de votre ville ou celle du Réseau des Parents national sur Facebook et Instagram .