Site icon L'Association de Soutien à la Parentalité

Plus de liens dès le matin !

Le réseau des parents vous propose de revisiter le quotidien familial pour voir où et comment, sans y mettre trop d’énergie, on peut faire en sorte d’améliorer nos liens familiaux. Par de petites décisions, de nouvelles organisations, on peut avoir plus de temps pour aimer les siens, les écouter et susciter des liens plus positifs.

Dans ce premier article, nous allons chercher des pistes pour améliorer le matin, avant de partir à l’école, à la crèche, au travail. Un moment court, intense, parfois houleux, qui peut donner le ton pour toute la journée. Que le parent qui n’a jamais eu l’impression d’avoir son réservoir d’énergie et de bienveillance à sec dès 8h30 lève la main !

Comment s’organise ce lever ? Est-ce que chacun prend son petit déjeuner seul devant un écran, est-ce un moment où l’on se raconte ses rêves ? Est-ce un moment où tout le monde est stressé ? Est-ce que toute la journée s’organise à ce moment-là ? Avez-vous l’opportunité de vous parler autrement que pour vous dire « qui m’a encore piqué mes chaussettes ? » ? Voici quelques pistes pour des matins plus souriants et plus en lien les uns avec les autres :

Quelle sera votre petite décision pour des matins dans la bonne humeur ? A vous de jouer !

Quitter la version mobile