Actualité

Conférence intéractive VISIO « Papa dit non, Maman dit oui : Comprendre et dépasser nos différences dans l’éducation de nos enfants »/ Mardi 1 décembre à 20h30

Quand Papa dit non, et Maman dit oui. Si l’arrivée d’un enfant est un immense bonheur pour les parents, elle constitue également un grand bouleversement pour le couple. 

Si celui-ci s’accorde la plupart du temps sur les soins et l’attention à prodiguer au tout petit, la relation se tend parfois lorsque l’enfant grandit, qu’il faut poser des règles, des limites, lorsqu’il faut faire des choix dans la manière de l’éduquer. Les sujets de discussion sont nombreux : le sommeil, l’alimentation, la politesse, les écrans, les vêtements, l’argent de poche, les horaires de « couvre-feu », le portable ou encore la scolarité, autant d’occasions ou l’autre peut se révéler si différent de nous !

Pourquoi cet enfant, reflet de l’amour que se sont exprimé ses parents, peut devenir un objet de tensions, d’éloignement ? Et l’enfant dans tout cela ? Il est possible de trouver un chemin commun, venez y réfléchir !

Albane de Saint Maurice est Conseillère Conjugale et Familiale, spécialiste des relations intrafamiliales, ces liens invisibles, parfois forts, parfois fragilisés, qui nous relient à notre compagnon, notre conjoint, à nos enfants ou encore à nous-même. Seul ou en couple, elle vous reçoit et vous accompagne au « POINT ECOUTE FAMILLE » du Réseau des Parents ainsi qu’en cabinet libéral à Asnières-sur-Seine.

Tarif 12€