Actualité

Visio-Tisane/ Alimentation diversifiée menée par l’enfant- Jeudi 18 Juin à 21h

A table les enfants ! Miam ! Et si vous laissiez votre enfant découvrir l’alimentation à son rythme et à son gout ?


La Diversification Menée par l’Enfant (DME) est une approche de la diversification alimentaire qui consiste à laisser le bébé s’alimenter de manière autonome. 
Peu connue en France, cette méthode est préconisée dans d’autres pays tels que le Canada et le Royaume Uni, au même titre que l’approche traditionnelle. 
De plus en plus de parents sont séduits par cette philosophie qui est dans la même lignée que la motricité libre et la parentalité bienveillante. En effet, le parent se met dans une posture d’accompagnateur qui propose des aliments en laissant l’enfant libre de choisir ce qu’il consomme et en quelle quantité. 
Avant de se lancer dans la DME, il est important de connaitre quelques règles de sécurité : prérequis avant de commencer, format des aliments, installation de l’enfant… 
Par ailleurs, en ayant connaissance aussi bien des avantages que des inconvénients de la DME, les parents pourront décider si cette approche leur convient. La méthode de diversification alimentaire idéale est avant tout celle que les parents auront plaisir à pratiquer avec leur bébé. 

Raphaëlle Montefiore est Conseillère en Diversification Menée par l’Enfant (DME). Elle accompagne des parents et futurs parents en leur apportant la théorie ainsi que des astuces pratiques pour faciliter leur quotidien.
Maman de deux garçons, Raphaëlle est passionnée par l’impact de l’alimentation sur la santé. Elle souhaite aider d’autres parents à mettre en place de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge. La DME est l’un des outils pouvant favoriser cela.
Site web : cocoamande.com

Instagram : https://www.instagram.com/coco_amande/