Actualité

Le Point  Ecoute Famille : mettre de l’oxygène dans sa relation

L’été est souvent l’opportunité de voir notre vie sous un autre angle. Moins de pression, plus de détente, peut-être plus d’espace, le rythme est différent.

Les enfants ont grandi, et pas qu’en taille, et ce mois de septembre c’est un peu chaque année comme un nouveau départ.

C’est l’occasion de mettre en place de nouvelles choses dans la famille, c’est aussi voir revenir les anciennes moins agréables que l’on pensait à tort tombées aux oubliettes et qui rendent l’ambiance à la maison pesante.

C’est se replonger dans la routine, la fatigue, les tensions. Oui, le quotidien nous rattrape.

Au sein de la famille, quand la communication est difficile,  les relations tendues, lorsque l’un ou plusieurs de ses membres sont en souffrance, l’aide d’une tierce personne peut être une bouffée d’oxygène, une parenthèse pour vous faire du bien. Et vous faire du bien, c’est faire du bien à l’ensemble de la famille.

 Au Point Ecoute Famille, vous pouvez mettre des mots sur vos maux. Parler, à quoi bon me direz-vous ? Je vous répondrai qu’exprimer ce que vous vivez, ce que vous ressentez est un préalable incontournable si vous souhaitez comprendre et faire évoluer une situation qui ne vous convient pas, dans laquelle vous ne vous épanouissez pas. Nous le faisons ensemble, avec ce que vous êtes et à votre rythme. Au fil des entretiens je vous accompagne et vous fais travailler pour renouer le dialogue en famille, avec votre enfant, votre conjoint, pour apaiser la relation et lui redonner de la souplesse. 

Je vous reçois seul, en couple, avec votre collégien ou lycéen, sur rendez-vous à Asnières à la Maison de l’Enfance et de la Famille et à La garenne Colombes au Foyer de Vie Les Lierres.

  • Pour prendre rdv : 06 56 72 95 86
  • A Asnières , Maison de l’Enfance, 104, avenue d’Argenteuil
  • A La Garenne Colombes, Foyer Les Lierres, 81, rue Raymond Ridel
  • Participation : Personne seule : 20€,  Couple ou Parent-Ado : 25€