Site icon L'Association de Soutien à la Parentalité

Recherche 2 Animateurs de Réseau Temps Partiel & indépendants – Chaville

Mandatée par les municipalités qui souhaitent promouvoir les parents comme les premiers éducateurs de leurs enfants, l’association Pour l’Aide à la Parentalité-Réseau de Parents a pour vocation de valoriser, accompagner et soutenir tous les parents dans leur mission éducative, quelque-soit leur condition sociale et leur composition familiale. Pour ce faire, l’association met en place des interventions sous forme de conférences, ateliers, groupes  de paroles  ou point accompagnement familles. Les thèmes abordés sont très variés ; prévention du burn-out, gestion des émotions, gestion des écrans, poser un cadre et des limites, gestion mentale, ateliers futurs papas, équilibre vie pro/ vie perso…

Pour déployer l’action de l’association au sein de la ville de Chaville, l’association recherche un binôme de 2 personnes, qui feront vivre le réseau local de parents. 

Poste

En lien avec les services de la mairie auprès desquels vous êtes force de proposition, et avec le soutien et la formation d’une coordinatrice, vous co-animez un Réseau de Parents. Vous vous répartissez les rôles suivants en binôme : 

Profil

Votre expérience et votre formation peuvent être très variés, il est évidemment important d’être soi-même parent pour bien comprendre la communauté. Vous adhérez pleinement à la mission de l’association et la perspective de vous investir ainsi dans votre ville auprès de toutes les populations vous réjouit. Vous êtes engagé, on peut compter sur vous ! Selon votre place dans le binôme, vous pourrez activer plus ou moins les qualités et compétences suivantes, mais elles seront toutes utiles : 

Conditions

Mission indépendante à temps partiel. En moyenne 6 h par semaine, auxquelles vous ajoutez 1 journée de formation et soutien entre animateurs de réseau tous les 2 mois et 3 à 5 présences par an à des manifestations (forum des associations…). Présence nécessaire aux actions que vous menez auprès des parents, principalement le soir (prévoir une soirée par mois en moyenne). Grande souplesse dans l’organisation, vous avez toutes les vacances scolaires. Travail basé chez vous ou à l’association à Asnières-sur-Seine, avec des déplacements au sein de votre commune. 

Contrat indépendant renouvelable tous les 6 mois. Indemnités 17€net de l’heure pour 6h par semaine en moyenne (facturée selon les missions effectivement réalisées, 3 fois dans l’année). 

Si vous vous reconnaissez, que le défi vous tente, merci d’envoyer cv et lettre de motivation en précisant ce que vous pourriez et aimeriez apporter au sein d’un binôme.

Envoyez votre CV et Lettre de motivation à:

Marie Poidatz, présidente de l’association

direction@reseaudesparents.org

Quitter la version mobile