Non classé

Osons l’entraide !

La rentrée est désormais derrière nous, les enfants ont pris place dans leur classe, les devoirs commencent à affluer le soir, les activités extra-scolaires ont débuté nous obligeant, nous parents, à repenser l’organisation de la famille.

Et si cette année nous osions demander de l’aide ? Nous entraider ?

L’aide la plus facile à obtenir c’est celle des autres parents qui comme nous font les équilibristes avec les emplois du temps des uns et des autres. Et si nous osions rencontrer le voisin qui a lui aussi des enfants dans la même école pour voir si on ne pourrait pas fédérer les trajets à l’école ? Et si nous osions échanger avec cette maman qui fait elle aussi le trajet pour le judo pour pouvoir ne le faire qu’une fois sur deux ?

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/paris-kids-une-application-et-une-plateforme-pour-favoriser-l-entraide-entre-parents-1185885.html

Et si nous osions accueillir les enfants de nos amis pour que leurs parents puissent souffler une soirée, une après-midi, un week-end ? Et si nous osions leur demander le même service ?

Et si nous osions aussi simplifier certaines organisations et pourquoi pas demander de l’aide pour voir ce que nous pouvons simplifier et comment – le Réseau des Parents vous fait chaque année des propositions dans ce sens. Voir comment mieux s’organiser pour perdre moins d’énergie et pouvoir la consacrer à ceux que nous aimons plutôt qu’aux objets.

Et si nous osions demander aux grands-parents de nous prendre les enfants de temps en temps ?

Et si nous osions prendre le temps de prendre un café entre parents le matin après avoir déposé les enfants à l’école ?

Et si nous osions prendre le temps de participer à un groupe de partage d’expérience pour sentir de l’écoute, de la bienveillance de la part d’autres parents, pour trouver de nouvelles idées, de nouvelles solutions aux questions éducatives ? Et tout simplement pour se rendre compte qu’on sait faire déjà des tas de choses ! Même parents imparfaits, nous sommes de supers parents : les supers parents de nos enfants.

Et si nous osions télécharger une application d’aide entre parents comme popmoms ?

Alors, en cette rentrée, que décidez-vous d’oser comme petit pas pour trouver un peu d’aide et de soutien ?