Actualité

2017 et les moments de qualité #4

Suite et fin de notre sûrie du mois de janvier. Vous pouvez retrouver les précédents épisodes #1, #2, #3 .

    1. Partager une activité que l’on aime avec son enfant, à chacun ses talents, à vous de trouver ce que vous avez envie de transmettre ! Sport, cuisine, jeux, musique, bricolage…etc, à vous de voir !family-1251320_960_720
    2. Cuisiner ensemble et on peut même cuisiner en dansant !

3. Chaque jour, noter sur l’ardoise familiale, un remerciement pour une chose faite par l’un des membres de la famille (merci Untel d’avoir rangé ton manteau sans que je le demande, merci Unetelle d’avoir gentiment joué avec ta soeur tout à l’heure…) à réserver aux enfants qui savent lire mais ce sont des remerciements très efficaces, qui mettent de l’huile dans les rouages parfois grinçants de la vie de famille.img_16604. Chaque soir, remercier pour une chose qui s’est bien passée en famille dans la journée (et on s’abstient de parler de ce qui n’a pas fonctionné !

5. Partager un bon film ensemble

6. Prendre le temps de discuter ensemble plus longuement, une fois de temps en temps, sans regarder sa montre…

7. Refaire le monde ensemblefamily-1784371_19208. Faire un bocal de remerciements dans lequel chacun pourra glisser un remerciement noté sur un petit papier et de temps en temps on pioche pour lire les petits mots et se faire plaisir.jar-106855_1920

9. Faire du ménage de la maison un temps de plaisir (si, si !) avec musique et tâches déléguées auprès de chacun (un qui fait les poussières, un qui passe l’aspirateur, un qui lave les vitre, etc…) Quand on le fait tous ensemble, cela passe beaucoup mieux ! Et on n’oublie pas de se récompenser ensuite pour tout ce beau travail effectué ! (apéro, bon repas, activité que tout le monde apprécie…)

10. Regarder une vidéo « débile » sur internet tous ensemble :


11. Aller à la bibliothèque ensemble pour partager un moment de lecture ensemble

A nous de choisir maintenant et de faire autant de petits pas que nous le pourrons cette année ! N’oublions pas d’être indulgents avec nous-même si le résultat n’est pas celui escompté !

Rappelons-nous que souvent, un petit pas permet de voir la vie autrement !

Belle année 2017 en famille !