Actualité

2017 et les temps de qualité #2

Continuons notre série de propositions pour mettre en place, tout en douceur, un peu plus de temps de qualité en famille. Dans le précédent article, il s’agissait de jeux de quelques minutes. Aujourd’hui, nous vous proposons des temps choisis parfois un peu plus longs, mais toujours aussi facile à mettre en place, toujours rien à acheter, vous avez tout sous la main !

  1. Lire une histoire collé-serré le soir. Le must pour les enfants, et que l’on peut même continuer lorsqu’ils savent lire avec une histoire de « grands » qui va passionner toute la famille. L’occasion de continuer à se câliner !
  2. Se déguiser tous et faire un dîner déguisé
  3. Faire un repas ensemble chaque jour (ou au moins une fois par semaine) : un grand moment d’écoute et d’apprentissage de la vie ensemble
  4. Si on est un peu musicien, faire de la musique en famille. Avec des petits, des percussions pourront servir à rythmer un chant que tout le monde aime.
  5. Regarder ensemble les albums photos familiaux

 

6.Faire un jeu de société. De nombreux jeux permettent de jouer des parties de 15/20 minutes maximum.  Notre préféré du moment : Comment j’ai adopté un gnou (à partir de 8 ans). Un moment de détente court et intense en famille, idéal pour les moments où tout semble partir de travers !

7. Organiser une partie de cache-cache dans l’appartement ou la maison

8. Au début d’un repas ensemble, prendre le temps de nommer chacun une chose qui nous a plu dans la journée (on peut aller jusqu’à trois avec un peu d’entraînement, 3 kifs par jour).

9. Improviser un pique-nique sur une nappe posée par terre dans le salon (avec des petits, on optera pour une toile cirée 😉

10. Célébrer les petites victoires du quotidien avec un apéritif familial (sans alcool ;-))

aperitif-783831_1920

 

A vous de jouer. Suite au prochain épisode !