Actualité

Retour sur… la formation « Construire une relation sereine avec son enfant »

child-1111818_960_720logo_pt_web_large

 

Les samedis 24 septembre, 1er et 8 octobre, l’association Parents et Talents a proposéune formation sur le thème :

« Construire une relation sereine avec son enfant ».

Les participants ont beaucoup apprécié cette formation car elle les a aidé à trouver des solutions, à avancer, à prendre du recul durant quelques matinées. Ils ont pris le temps de prendre de la hauteur et de voir que souvent la solution n’était pas loin, à portée de main et qu’ils étaient trop pris dans le tourbillon de la vie pour les apercevoir.

Cette formation a permis à chacun de se mettre en mouvement, de voir ses qualités naturelles, de voir comment améliorer facilement certaines situations.

Ces parents ont aussi pris le temps de remercier leurs enfants d’être là, de les voir heureux. Des parents fiers de leurs enfants.

A travers la formation, ils ont pu prendre conscience des besoins affectifs de leur enfant, mieux connaêtre les langages qui permettent de répondre à ces besoins en identifiant le langage affectif de leur enfant.

Ils ont également pu comprendre le besoin de sécurité de leur enfant, pourquoi il est si important pour eux d’avoir des limites et des règles pour grandir. Ce besoin, quand on y répond, permet de retrouver de la sérénité dans sa famille.

Enfin, ils ont appris à mieux écouter leur enfant, à mieux entrer en relation avec lui et ainsi mieux répondre au besoin de relation et d’identité.

Ces besoins de l’enfant, quand on y répond, permettent de retrouver rapidement une vie plus sereine à la maison.

Au fil de ce blog, vous trouverez des ressources pour vous aider à répondre toujours mieux à cette mission exaltante qu’est celle d’être parent.

Pour en savoir plus sur le langage affectif des enfants, ce livre de Gary Chapman et Ross Campbell vous aidera à trouver de quelle manière votre enfant reçoit le mieux votre amour.

9782863142066