Margot Dugenet

Praticienne de la Psychothérapie Vittoz, certifiée par l’Institut Vittoz IRDC.
Je reçois enfants, adolescents et adultes en consultations individuelles.

J’anime des groupes : pour particuliers ou en entreprise.

Formation de 4 ans dans les domaines de la psychopathologie, psychosomatique, psychologie génétique, neurophysiologie, approche clinique et relation thérapeutique ; en plus d’un acquis approfondi de la méthode Vittoz pour moi-même et de ses dimensions symboliques et thérapeutiques.
La psychothérapie Vittoz et sa formation par l’Institut Vittoz IRDC sont reconnues par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).

Formée auprès de Dany Dusautoir du Centre d’Enseignement et de Recherches sur les Réflexes de l’Enfance (www.cerre-reflexe.fr ) à la pratique de la Méthode Arkagym® et de l’Arkaréflexologie.

Formée au protocole CARE (Compassion, Attention, Relation, Engagement) par Rebecca Shankland : programme de régulation des émotions basé sur la psychologie positive, créé par Christophe André (psychiatre, pionnier de la méditation à usage thérapeutique), Rebecca Shankland (chercheur en psychologie – responsable du Diplôme Universitaire de Psychologie Positive – Université de Grenoble) et Ilios Kotsou (chercheur en psychologie des émotions – Université de Louvain)
Propose un travail en Latérapédagogie/Latérathérapie (www.gaucher-droitier.com) pour accompagner les problématiques liées à la gaucherie de l’oeil, de la main ou de l’oreille.
Modules de formation continue en dynamique de groupe, psychologie positive, psychogénéalogie, constellations familiales, psychodrame, Brain Gym.

Membre du Conseil d’Administration de l’Association Vittoz IRDC et enseignante.

Plus d’informations ICI