Actualité

Live Instagram/ L’école à la maison, pourquoi pas nous? -Jeudi 2 Juillet à 21h

Passer plus de temps en famille, respecter le rythme de chacun, réduire la pression, s’ouvrir à de nouvelles pédagogies…telles sont les principales raisons qui motivent de plus en plus de familles à faire le choix de l’instruction en famille (IEF). Unschooling, homeschooling, cours par correspondance, il semble y avoir autant de façons de faire que de familles pratiquant l’IEF ! 


« Quel niveau scolaire du parent est nécessaire pour réussir ?  Peut on continuer de travailler ? Est ce légal ? Et si mon enfant ne voit plus assez ses copains ? Et le temps pour soi là dedans ? Jusqu’à quel niveau puis-je le faire ? Mon enfant sera t il capable de s’adapter à la société ensuite ? »


Entre craintes, illusions et réalités du quotidien, pendant ce live nous ferons le point sur vos questions. 
Une occasion de s’ouvrir à une nouvelle forme d’accompagnement de l’enfant, et de découvrir si elle vous correspond vraiment.

Marine Wambre est thérapeute familiale et mère de 2 enfants jamais scolarisés. Elle est également co-fondatrice de l’association IEF46 qui regroupe une quarantaine de familles « non sco », dont le but est de faire du lien entre les familles et d’enrichir le quotidien des enfants à travers de nombreuses activités ludiques et pédagogiques.