Ressources

Prendre soin de soi

Pour les parents, la rentrée scolaire c’est souvent la course. Dès la fin septembre, nous avons l’impression que les vacances sont loin loin loin derrière nous. Le bénéfice de ces semaines de repos, de bien-être, semble s’être évaporé.

Alors comment faire pour être un peu moins épuisés ?

Prenons soin de nous.

Facile à dire, mais beaucoup plus compliqué à faire. Nous avons tous des emplois de temps surchargés, mille et une sollicitations, les enfants qui nous demandent d’être disponibles pour eux etc…

Le réseau des parents vous propose en cette rentrée de poser un acte, un tout petit acte de bien-être pour vous. Inutile de viser des sommets. Choisissons quelque chose de simple, facile à mettre en place, qui ne nous coûtera pas et qui nous fera du bien, tout simplement.

Or, un parent qui va bien, ce sont des enfants qui vont bien ! D’où l’intérêt de faire ce petit choix qui rejaillit ensuite sur toute la famille. L’idéal pour être plus aimable et plus aimant avec les siens. Prendre un tout petit peu de temps pour soi. Un corps reposé et un esprit calme c’est finalement plus d’énergie pour avancer sereinement et anticiper les crises.

Avant toute chose, demandez-vous ce qui vous ferait du bien, de quoi vous auriez envie dans les 5 prochaines minutes. Vous aurez alors une idée du type de pause qui pourrait vous convenir. Essayons de lister ces petites choses qui nous font du bien et qui nous donnent le sentiment de prendre soin de nous pour en choisir une que nous garderons tout au long de cette année. Un petit geste pour être gentil envers soi-même.

Voici quelques idées pour vous aider :

Prendre soin de moi

Alors ? Que choisissez-vous pour cette année ?